Que vous soyez Webdesigner ou à la recherche de site web, les tendances 2022 vous intéressent sûrement?

Vous envisagez de créer ou d’améliorer votre site internet ? Votre site internet doit à la fois répondre aux nouvelles exigences utilisateurs et être un outil commercial performant. Le Web design 2022 met l’accent sur un aspect visuel unique et divertissant pour contrer les remous et bouleversements éthiques, sociaux, sanitaires de ces 2 dernières années. Les dégradés de couleurs, les grandes typographies et les formes organiques et simples ne sont que quelques-uns des éléments de la tendance 2022 dont les sites Web de demain voudront se parer. Besoin d’en savoir plus ? Je vous dis tout dans les lignes qui suivent.

Le minimalisme reste plus que jamais tendance

Ce concept consiste à utiliser des designs sans extravagances lors d’une création de site web.

Les couleurs utilisées sont également simples. Les tons sont harmonisés et on n’y trouve généralement que 3 couleurs dominantes. Souvent, ces tons reprennent l’identité graphique du site web.

Les illustrations présentes sur le site web sont aussi minimalistes. La tendance du moment consiste à retirer du fond. Les illustrations abstraites avec des couleurs vives sont très appréciées.

Des typographies extravagantes

Auparavant les images prenaient le dessus sur le texte. Cette tendance s’est inversée en 2022. En effet, la typographie occupe aujourd’hui une place importante et imposantes.

Autre fait marquant, le retour à la mode des typographies avec sérif vintage. Ces typos seront utilisées dans les titres plutôt que les textes, voir dans un court texte de grande taille sur fond coloré sur la page d’accueil.

Un retour à la mode qui s’explique en partie par le succès des typos sérif proposées dans les applications des réseaux sociaux.

Des dégradés sophistiqués

Les dégradés de couleurs sont à la mode car, contrairement aux couleurs uniformes, ils créent un effet dynamique et peuvent ainsi donner plus de relief à un site web. Le webdesign de 2022 est avides de couleurs et de transitions fluides entre celles-ci.

Si vous n’aimez pas les fonds trop sobres, vous pouvez opter pour les dégradés sophistiqués. Ils contiennent davantage de couleurs. Les dégradés sophistiqués ou simples avec texture définie sont aussi très tendance cette année. Grains, mosaïques ou formes géométriques.

Des formes organiques et simples

Les couleurs vivent se retrouvent dans les formes simples telles que les ronds, rectangles, carrés ect.

Elles se déclinent dans l’habillage et dans les boutons des sites internet de 2022.

Le webdesign privilégiera les formes organiques, sans effet 3D, aux couleurs vives, dans la continuité des designs des applications sur les écrans d’accueil des smartphones.

L’expérience utilisateur avant tout

Les tendances 2022 en matière de site web se basent sur l’ergonomie et l’expérience utilisateur. Un bon designer devra donc penser son concept de façon à privilégier la bonne interaction entre l’interface et les visiteurs du site web.

La convivialité, c’est-à-dire l’utilisabilité, est également une priorité en 2022. La clé de cette tendance le Web design responsif qui privilégie la flexibilité technique en prenant en compte le terminal utilisateur. La conception moderne d’un site signifie donc que ce dernier réagit efficacement à l’appareil de l’utilisateur et se présente en conséquence.

Pour conclure, la tendance 2022 en matière de Web design se base sur deux concepts.

D’une part, le minimalisme continue son chemin. Néanmoins, l’intégration de typographies plus imposantes permettra d’apporter plus de dynamisme au rendu ainsi que les formes simples mais colorées. D’autre part, les dégradés simples ou plus sophistiqués avec ou sans textures plaisent également beaucoup. Toutefois, c’est toujours l’expérience utilisateur qui doit prendre le dessus si l’on cherche à attirer du trafic sur le site internet.

J’espère que l’article vous a plu ? Et vous quelle est votre tendance Web design 2022 préférée ? Dites-le moi en commentaires!

1 réaction sur “ Que vous soyez Webdesigner ou à la recherche de site web, les tendances 2022 vous intéressent sûrement? ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.